Je ne sais pas pour vous, mais je suis prête pour le soleil et le beau temps. Il y a quelque chose dans l’air printanier qui fait sortir tout le monde et j’adore ça ! Seul bémol, c’est que le rythme des journées sont beaucoup plus chargés et qu’il faut être sacrément organisé pour pouvoir tout faire si on souhaite profiter de ces journées chaudes et ensoleillées !

Il faut du temps pour trouver un rythme familial lorsque les saisons changent. Quand il fait beau on a naturellement envie de prendre l’air, faire du sport et profiter du soleil et surtout faire profiter les enfants et passer des moments en famille très agréables. Mais notre quotidien est déjà bien rempli. Entre les longs journées fatigantes de travail, aller chercher les petits choux à l’école, faire le taxi pour les ramener à leurs activités… sans compter les transports en commun et les bouchons.

Mais voici 5 choses que vous pouvez faire ce mois-ci pour arrêter cette folie et commencer à prendre le contrôle !

5 choses à faire pour profiter des journées printanières

1 Prenez une pause – C’est important, même dans le chaos, de prendre une minute pour vous. Nous disons tout le temps à nos enfants à quel point il est important d’avoir du temps libre. C’est la même chose pour les papas et les mamans ! Il n’est pas nécessaire que cela prenne forcément beaucoup de temps 15 à 20 minutes suffisent. Mais prenez le temps de faire quelque chose qui vous plaît….de faire du sport, de lire, ou de prendre le temps de prendre un café avec un ami. cela rendra votre journée beaucoup plus agréable.

2 Engagez-vous – Engagez-vous à changer une chose dans votre vie pour le mois à venir. Peut-être qu’il faut 30 minutes d’exercice ou même éliminer le sucre de votre régime alimentaire ou pleins d’autres choses qui vous permettront de vous sentir bien. Vous serez étonné de constater qu’en seulement 30 jours, une seule chose devient une seconde nature et tellement enracinée qu’elle devient aussi naturelle de s’habiller le matin. La concrétisation de ce changement est tellement stimulant et motivant. Si faire du sport est votre objectif, mais que le temps presse, Il existe plein de tutos ou des circuit de 10-20 minutes sans équipement !

3 Planifiez – Il y a beaucoup de choses à faire à cette période de l’année, alors faites un planning à l’avance pour que tous les membres de la famille, y compris vous, sachent ce qui doit être fait pour la journée ou la semaine. La planification des repas en est une bonne partie. Les horaires sont si chargés entre l’école, les devoirs et le sport, qu’on ne trouve pas forcément le temps pour cuisiner un repas sain. Mais avec un peu d’organisation ça vous évitera un énorme coup de stress tout au long de la semaine. Il y a tellement de repas sains qui peuvent être préparés et congelés à l’avance !

4 Prévoyez du temps en famille – Il est facile de se laisser emporter par le stress de la journée, mais n’oubliez pas de réserver une soirée par semaine ou par mois pour des jeux ou des activités en famille. Choisissez un jeu de société, jouez à des jeux de cartes, faites des tacos, dansez et restez ensemble. Faites-en un moment sacré. moments familiaux soulage toute la famille du stress. les rires et les liens d’attachement… rechargent vos batteries. Vous savais que rire est un bon exercice ? C’est vrai….Des chercheurs américains ont découvert que 10 à 15 minutes de rire peuvent brûler le nombre de calories que l’on trouve dans un carré moyen de chocolat !

5 Assurez-vous de bouger – L’exercice physique est essentiel à la santé du corps et de l’esprit. Si vous ne participez pas déjà à un programme de sport, commencez le ce mois-ci et utilisez un podomètre et essayez d’atteindre 10 000 pas par jour. vous serez surpris du nombre de pas qu’une mère très occupée fait en une journée.

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