1 La proximité physique avec votre bébé

Tenez votre bébé dans vos bras autant que besoin. Saviez-vous que votre contact physique est aussi apaisant qu’une dose d’antalgique ?  Ainsi, la prochaine fois que votre bébé ne se sent pas bien, un bon câlin avec vous pourrait être exactement ce dont il a besoin.

Lorsqu’on donne un câlin, ou un baiser à bébé, c’est un peu comme si on lui soufflait « je t’aime », au creux de l’oreille. Et ces mots sans paroles sont les premiers que bébé comprend! Il développe tous ses sens et sa confiance en lui et en vous ! que du positif ! Alors calinons nos bébés autant que nous voulons.

N’hésitez pas à porter votre bébé en écharpe pour prolonger encore plus cette proximité physique.  Le portage augmente le niveau d’attention de votre bébé et l’incite à explorer le monde qui l’entoure. De plus être à hauteur du visage de son parent développe ses sens et sa vision.

Peu importe le type de proximité que vous choisirez avec votre bébé, rappelez vous que cela le sécurise, l’apaise et l’aide donc à s’éveiller en toute quiétude.

2 Développement des sens de votre bébé à travers le toucher

Laissez votre bébé se coucher sur différents tissus texturés est idéal pour un bébé lorsqu’il apprend. Laissez votre bébé s’allonger et tenir différentes choses. Lorsque bébé est tout petit on peut lui caresser les pieds avec différentes textures comme une plume, de la laine, un mouchoir et lui décrire les sensations attenduent (c’est doux, c’est un peu rêche etc)

Lorsque bébé est un peu plus grand, proposez lui des objets à  attraper aux textures et sons différents afin qu’il développe ses sens !

3 Lisez à votre bébé !

Il est prouvé que même des bébés d’à peine huit mois peuvent reconnaître des mots dans une histoire si elle est lue deux fois de suite. Cela aidera votre enfant à apprendre leur langue et à apprécier les livres, sans parler du lien qui s’est tissé entre vous deux.

4 Signez avec votre bébé

La langue des signes est une excellente façon d’enseigner de nouveaux mots. Saviez-vous que les bébés qui apprennent le langage des signes parlent plus tôt que ceux qui ne le font pas ? Signer peut être très facile ! Vous pouvez trouver pleins d’exemple en faisant juste une recherche simple de Google pour des signes de bébé ou en vous procurant un livre sur le sujet.

5 Affichez des images à motifs en noir et blanc

Les yeux d’un nouveau-né ne sont pas encore bien au point, alors tout semble un peu flou pour votre bébé. Un objet de couleur unie ne gardera pas longtemps son intérêt, mais les objets à motifs en noir et blanc garderont leur intérêt deux fois plus longtemps. Les yeux de nos bébés sont attirés par les contrastes (noir et blanc, ou motifs tels que rayures et pois). Ils ne peuvent voir qu’à environ 20 cm devant leur visage de manière un peu plus net, alors approchez-vous de ce bébé adorable !

Vous trouverez pleins de DIY pour les images en noir et blanc en utilisant notre ami google.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir votre commentaire
Saisir votre nom